Avant tout, les missions de l’entreprise

par | 25 Mar 1313 | AE, Article

En amont de toute démarche Processus, il est indispensable de définir les missions de l’entreprise. En effet, un processus, une mesure, une activité doivent contribuer à une mission, sans quoi ils ne sont pas légitimes.

Ainsi, je commence toujours un accompagnement avec l’approche processus, par l’identification des missions, afin de raccrocher tout processus à une mission. Si les missions ne sont pas explicites, alors j’aide à leur énoncé. Ce contenu pivot sert ensuite à toute la démarche comme fil d’Ariane.

La raison d’être et les valeurs constituent les missions.

Le diagramme suivant guide la réflexion pour cristalliser l’énoncer des missions :

L’idée est de composer 3 à 5 slogans différenciateurs qui identifient l’entreprise, l’enseigne ou la marque dans l’esprit collectif.

Un mauvais slogan est celui que de nombreuses sociétés ou des concurrents peuvent revendiquer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *